Faire un Cutting sur un non initiateur

February 12, 2015

Q:

Je n’ai pas initié de blocage sur mon adversaire, mais à présent qu’il est hors limites, s’il revient devant moi, recevrait-il une pénalité de Cutting (En d’autres mots, puis-je « forcer ? » un Cutting)? Le fait que j’aille moi aussi hors des limites importe-t-il ?

A:

Un Cutting a eu lieu, et une pénalité devrait être donnée, quand votre adversaire retourne sur la piste devant vous après avoir été hors des limites, si vous aviez une position relative supérieure à lui au moment où il est passé hors des limites.

Dans certaines situations néanmoins, vous perdriez votre capacité à provoquer un Cutting : plus précisément, vous perdez la capacité de provoquer un Cutting en étant à terre, hors des limites, ou hors-jeu. Dans ces conditions, votre adversaire peut, par conséquent, retourner dans les limites devant vous (à moins que vous soyez un Blocker, et qu’il n’y ait pas de Pack), bien que ceci ne compterait pas comme un « Pass » de votre adversaire.

Si vous avez une position relative supérieure à votre adversaire quand il va hors des limites, et que vous tombez, vous sortez des limites, ou devenez hors-jeu, puis que vous retournez dans une position dans les limites, debout et en jeu avant que votre adversaire ne retourne dans le jeu, vous êtes à nouveau apte à provoquer un Cutting. Contrairement à l’initiateur du blocage, vous êtes apte à rétablir votre position supérieure si vous la perdez.

Ces règles sont les mêmes que vous soyez Jammer ou Blocker, et sans prendre en compte le poste auquel le patineur adverse joue (mais notez que, selon la définition de « In Play [en jeu] » du glossaire, les Jammers sont en jeu dès qu’ils sont dans les limites et debout).

Dans les exemples suivants, supposons que vous êtes un Blocker de l’équipe blanche :

Exemple 1 : un Blocker rouge est bloqué par un autre Blocker blanc, vers l’avant et hors des limites. Vous patinez dans le sens horaire pour aller derrière eux. Le Blocker rouge retourne dans les limites entre vous et votre coéquipier. Verdict : pénalité au Blocker rouge. Raisonnement : vous aviez une position relative supérieure quand le Blocker rouge est sorti des limites, donc le Blocker rouge devait retourner sur la piste derrière vous.

Exemple 2 : vous tombez sur la piste sans raison apparente (ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas blessé !). Un Blocker rouge vous évite, finit hors des limites, et retourne sur la piste devant vous. Verdict : No Pass No Penalty. Raisonnement : vous étiez à terre.

Exemple 3 : comme dans l’exemple 2, mais pendant que le Blocker rouge est hors des limites, un autre Blocker blanc patine vers l’avant, dépasse le Blocker rouge, puis freine et patine dans le sens horaire pour être derrière le Blocker rouge (qui est encore hors des limites). Le Blocker rouge retourne sur la piste devant le Blocker blanc. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : quand le Blocker rouge est sorti des limites, il avait une position relative supérieure au Blocker blanc.

Exemple 4 : comme dans l’exemple 2, mais vous vous relevez avant que le Blocker rouge ne retourne dans les limites. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : quand le Blocker rouge est sorti des limites, vous n’aviez pas une position relative supérieure.

Exemple 5 : un Blocker rouge s’apprête à percuter quelqu’un, mais rate et finit hors des limites. Vous êtes devant le Blocker rouge à ce moment, et vous mettez un genou à terre pour resserrer les lacets de votre patin. Puis vous vous remettez debout, avant que le Blocker rouge ne retourne dans les limites. Le Blocker rouge retourne sur la piste devant vous. Verdict : pénalité au Blocker rouge. Raisonnement : vous aviez une position supérieure au moment où le Blocker est passé hors des limites, et bien que vous aviez brièvement perdu cette position supérieure en étant à terre, vous l’avez rétablie avant que le Blocker rouge ne retourne dans les limites.

Exemple 6 : 5,4 mètres (18 pieds) devant un Pack à l’arrêt, le Jammer rouge est bloqué hors des limites par votre coéquipier alors que vous êtes tout près d’eux. Vous et votre coéquipier roulez vers l’avant, et un Pack Referee vous donne à tous deux un avertissement de Out of Play. Vous et votre coéquipier patinez dans le sens horaire pour retourner vers le Pack. Le Jammer rouge retourne sur la piste devant vous deux. Verdict : pénalité au Jammer rouge. Raisonnement : même si l’initiateur (votre coéquipier) a quitté le jeu après avoir initié le blocage, vous avez récupéré une position supérieure immédiatement après que vous êtes retourné en jeu.

Exemple 7 : vous roulez vers l’avant en vous éloignant du Pack. Vous atteignez 6 mètres (20 pieds), puis 6,30 mètres (21 pieds), et recevez un avertissement de Out of Play juste au moment où votre coéquipier bloque un Jammer rouge hors des limites, 5,4 mètres (18 pieds) devant le Pack. Vous patinez dans le sens horaire pour retourner vers le Pack, et le Jammer rouge retourne sur la piste devant vous (mais derrière l’initiateur). Verdict : No Pass, No Penalty. Raisonnement : vous n’aviez pas une position supérieure quand le Jammer rouge a quitté la piste puisque vous n’étiez pas en jeu à ce moment.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.