2016 International Tournaments

Choses à faire à Montréal

June 28, 2016

Read our English blog here!

Les premières séries éliminatoires internationales 2016 de la WFTDA se tiendront à Montréal, Québec, Canada au Centre Pierre-Charbonneau, à seulement quelques stations de métro sur la ligne verte du cœur de Montréal. Le tournoi se déroulera du 2 au 4 septembre. Peu importe quels sont vos plans à Montréal, avoir une carte du métro à portée de main est la clé. Si vous planifiez de sortir souvent, procurez-vous une carte OPUS. Il s’agit d’une carte de transport en commun rechargeable que vous pouvez utiliser à travers la ville. La carte coûte 6$ et vous pouvez y ajouter n’importe quel montant pour pouvoir voyager pendant votre séjour.

Parc Olympic

Parc Olympic

Le Centre Pierre-Charbonneau fait partie du Parc Olympique de Montréal et les visiteurs pourront profiter des nombreuses activités qui s’y trouvent, toutes à distance de marche de la piste de roller derby. Le Parc Olympique a été construit pour les Jeux Olympiques de 1976. Il célèbre donc cette année son 40e anniversaire. Sur place, il y a la Tour de Montréal, la tour inclinée la plus large du monde, penchée à un angle impressionnant de 45 degrés. Des visites du haut de la tour sont régulièrement organisées entre 9h et 18h. Également à distance de marche du lieu du tournoi se trouve le « Big O », bâti, à l’origine, comme tunnel permettant aux athlètes d’entrer dans le stade. Le « O » est maintenant un endroit réputé pour les skateboarders et les patineurs.

Montreal Botanical Gardens

Montreal Botanical Gardens

En face du Centre Pierre-Charbonneau, de l’autre côté de la rue, se trouve le Jardin Botanique de Montréal, qui contient un biodôme, un insectarium, un planétarium et de nombreux jardins. Cet espace de 185 acres contient d’immenses sculptures florales qu’il est possible d’observer en marchant le long des nombreux sentiers, incluant le jardin médicinal, un Jardin de la Paix et un arboretum à couper le souffle. Le biodôme et le planétarium ont différents événements planifiés pendant le mois d’août, incluant l’exposition « Un Jour sur Mars ». Pour les explorateurs qui veulent voir tout ce que le Parc Olympique a à offrir, il existe différents forfaits disponibles ici.

Chez Geeks

Chez Geeks

Si la randonnée n’est pas sur votre liste de choses à faire à Montréal, n’ayez craintes. Berri-UQAM, le centre universitaire de Montréal, proche du Vieux-Montréal, est la station de métro parfaite, sur la ligne verte, à environ 25 minutes du Centre Pierre-Charbonneau. La rue Saint-Denis héberge de nombreux commerces et restaurants locaux, incluant Chez Geeks, un endroit où les gamers se rencontrent autour d’un jeu de carte. La station Berri-UQAM est également un endroit où vous pouvez transférer vers la Ligne Jaune pour vous rendre sur l’Ile Sainte-Hélène, là où se trouve le parc Jean-Drapeau. Vous pouvez y faire du kayak, du wakeboard, nager dans le Fleuve Saint-Laurent ou simplement vous relaxer sur la plage Jean-Doré. Le parc offre également la possibilité de louer des bicyclettes pour vous promener le long des nombreux sentiers. Vous y trouverez des kiosques de nourriture où vous pourrez y déguster le fameux met québécois : la poutine.

Old Town Montreal

Old Town Montreal

Pour ceux qui voudraient en apprendre d’avantage sur l’histoire de Montréal, vous pouvez vous rendre dans le Vieux Montréal pour une visite guidée, ou simplement vous promener sur la rue pavée à votre propre rythme. Vous pouvez vous rendre dans le Vieux Montréal par la Ligne Verte jusqu’à Berri-UQAM et ensuite transférer vers la Ligne Orange pour sortir à la station Champs-de-Mars. Vous y trouverez la Basilique Notre-Dame, bâtie en 1657. L’entrée dans cette église historique coûte 10$ et inclue une brève visite guidée. Vous pouvez également marcher le long de la Promenade du Vieux-Port, sur le Fleuve St-Laurent, où vous trouverez boutiques, kiosques de crème glacée et kiosque de location de bicyclettes. Si vous êtes amateurs de grande gastronomie et appréciez le Chef Chuck Hughes, réservez une table au Grand Manger, également situé dans le Vieux-Montréal. Vous n’y trouverez pas de poutine, mais l’atmosphère du bord de l’eau de ce restaurant sous-terrain est l’endroit idéal pour profiter d’un moment autour d’un verre en savourant leurs mets uniques.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.