Un Jammer faisant un Cutting sur un Jammer apres avoir ete bloque hors des limites, dans la zone interieure

June 16, 2014

Q:

Le Jammer A percute le Jammer B et le met hors des limites internes de la piste au départ de Jam. Le Jammer A commence alors à patiner dans le sens horaire sur la piste pour faire reculer le Jammer B. Le Jammer B peut-il patiner dans le sens antihoraire le long de l’intérieur de la piste pour revenir derrière le Jammer A, qui l’a bloqué hors des limites ?

A:

Oui, mais avec quelques mises en garde. Lorsqu’ils patinent le long de l’intérieur de la piste, les patineurs ne sont pas obligés de suivre strictement la limite de la piste ; de ce fait, il n’est pas toujours possible de dire si un patineur bouge dans une direction horaire ou antihoraire. Par exemple, un patineur sur la zone intérieure de la piste peut patiner en ligne droite à travers la zone intérieure ou une partie d’un tournant - ça peut signifier patiner dans une direction qui n’est ni horaire ni antihoraire. En patinant le long de la zone extérieure de la piste, la piste elle-même fournit un point de référence pour déterminer si un patineur se déplace dans un sens horaire ou antihoraire.

Plus précisément, en considérant que le Jammer A percute le Jammer B adverse et le mettant hors des limites dans la zone intérieure de la piste, il est légal pour le Jammer B de patiner dans le sens horaire, antihoraire, ou tout droit à travers la zone intérieure dans une tentative de retourner légalement en jeu derrière le Jammer A. Afin de retourner en jeu légalement, le Jammer B doit retourner sur la piste :

  1. Avec ses hanches plus loin derrière le Pack que le Jammer A selon une mesure prise dans le sens antihoraire, et

  2. pas dans le Pack ou dans la zone d’engagement avant, à moins que faire ceci ne soit requis pour revenir derrière les hanches du Jammer A par rapport à l’arrière du Pack selon une mesure prise dans le sens antihoraire.

Si l’une des conditions A ou B n’est pas satisfaite , le Jammer B devrait être pénalisé pour avoir coupé la piste (en supposant que le Jammer A n’est pas tombé ou sorti des limites)

Si un Blocker percute le Jammer adverse et le met hors des limites intérieures de la piste, et que le Blocker ne sort pas des limites, devient hors-jeu ou à terre, le Jammer doit retourner sur la piste de telle sorte que ses hanches sont derrière les hanches du Blocker selon une mesure prise dans le sens antihoraire.

Afin de retourner légalement sur la piste après avoir été mis hors des limites à l’extérieur de la piste, les patineurs ne peuvent pas patiner dans une direction antihoraire.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.