Star Pass vs. recuperation de l’Etoile

December 1, 2014

Q:

Quelle est la différence entre un Star Pass illégal et une récupération de l’Étoile/Star Pass incomplet ?

A:

Un Star Pass se produit quand le couvre-casque de Jammer est transféré de main à main entre le Jammer et le Pivot. Quand ce transfert se passe légalement (c’est-à-dire que les deux patineurs sont debout, dans les limites, et dans la zone d’engagement), le statut de Jammer est transféré avec le passage du couvre-casque. Si le couvre-casque quitte la main du Jammer sans être tenu simultanément par le Pivot, par exemple en tombant, en étant jeté, ou toute autre perte de contrôle, ce n’est pas un Star Pass, mais plutôt un Star Pass incomplet.

Pendant un Star Pass incomplet, le Jammer et le Pivot peuvent légalement récupérer le couvre-casque. Ce n’est pas un Star Pass parce qu’il n’y avait pas de transfert du couvre-casque de main à main. Les Blockers non-Pivots, néanmoins, ne sont pas autorisés à récupérer le couvre-casque, pas plus que le Pivot n’est autorisé à placer le couvre-casque sur son casque s’il le récupère pendant un Star Pass incomplet.

Exemple 1

Transferts du couvre-casque de Jammer de main à main du Jammer à un autre joueur

A. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le tend directement au Pivot bleu. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : les deux patineurs sont debout, dans les limites, et dans la zone d’engagement. Ceci est un Star Pass légal.

B. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le tend directement à un Blocker non-Pivot bleu. Verdict : pénalité de Star Pass Violation au Blocker bleu pour avoir récupéré illégalement l’Étoile, pénalité qu’il servira en tant que Blocker. Raisonnement : aucun Star Pass ne s’est produit ; néanmoins, le Blocker bleu a récupéré illégalement le couvre-casque pendant un Star Pass incomplet en prenant possession de celui-ci.

C. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le tend directement au Pivot bleu. Avant que le Jammer ne laisse le couvre-casque en la possession du Pivot, le Pivot sort des limites. Le Jammer lâche alors le couvre-casque au Pivot hors des limites. Verdict : pénalité au Jammer bleu pour avoir initié le Star Pass illégal, qu’il servira en tant que Jammer. Raisonnement : puisque le Pivot était hors des limites au moment du transfert, c’est un Star Pass illégal.

Exemple 2

Un jammer jetant le couvre-casque à un autre joueur

A. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le jette au Pivot bleu. Le Pivot bleu attrape le couvre-casque, mais ne place pas le couvre-casque sur son casque. À la première opportunité légale, le Pivot bleu tend le couvre-casque pour le rendre au Jammer bleu. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : ceci est considéré comme un Star Pass incomplet.

B. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le jette au Pivot bleu. Le Pivot bleu attrape le couvre-casque et le place sur son casque. Verdict : pénalité de Star Pass Violation au Pivot bleu pour avoir initié un Star Pass illégal, pénalité qu’il servira en tant que Pivot. Raisonnement : il est illégal pour le Pivot de placer le couvre-casque sur son casque lors d’un Star Pass incomplet et/ou d’une récupération incomplète. Les règles définissent ceci comme étant un Star Pass illégal.

C. Le Jammer bleu retire son couvre-casque et le jette au Pivot bleu ; néanmoins, un Blocker non-Pivot bleu attrape le couvre-casque et tente de le rendre au Jammer. Verdict : pénalité au Blocker bleu. Raisonnement : le Blocker bleu a récupéré illégalement l’Étoile lors d’un Star Pass incomplet.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.