March 3, 2014
Un changement dans la position relative devrait-il être mesuré strictement entre l’initiateur du blocage et l’adversaire contre lequel le blocage était fait ? Comment les gains de position relative d’un coéquipier devraient-ils être considérés pour juger si une pénalité est justifiée ?
Une pénalité devrait être donnée quand, parmi d’autres choses, une action illégale cause le gain de position relative pour l’initiateur du blocage ou pour son coéquipier impliqué dans l’action. Les officiels devraient utiliser leur appréciation pour déterminer quels patineurs sont impliqués dans l’action, et inclure tous ces patineurs comme marqueurs pour déterminer la position relative d’un patineur, pas seulement l’initiateur et le receveur du blocage. Afin de déterminer une perte de position relative, un officiel doit observer l’avantage réellement gagné, pas simplement l’opportunité de changer l’avantage. Un officiel devrait donner une pénalité dès qu’un avantage est gagné illégalement ; il n’y a pas de possibilité de céder l’avantage gagné et « d’annuler » la pénalité.
Le Blocker rouge est dans un mur et est poussé seulement légèrement à l’avant de ses coéquipiers à cause d’un Back Block illégal du Blocker blanc. Le mur n’a pas perdu son avantage, le Blocker rouge est capable de retourner immédiatement à sa position dans le mur, et le Blocker blanc n’a pas amélioré sa position en se déplaçant à l’avant du mur, bien que les hanches du Blocker blanc puissent avoir fini momentanément devant le Blocker rouge à cause du Back Block. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : il n’y a pas de perte de position relative (avantage gagné).
Dans ce même scénario, le Blocker blanc se glisse à travers une ouverture dans le mur créée par son Back Block. Verdict : pénalité. Raisonnement : un avantage est gagné à cause d’une action illégale.
Dans un scénario similaire, le Jammer blanc bouge immédiatement dans une ouverture dans le mur créée par son Back Block illégal. Verdict : pénalité. Raisonnement : le Jammer blanc gagne un avantage en dépassant les hanches des Blockers rouges du mur, même si le Jammer blanc n’a pas dépassé le mur en entier.
Le Blocker rouge est derrière un mur de trois Blockers blancs. Le Blocker rouge fait un contact illégal dans le dos du Blocker blanc du milieu, le poussant hors du mur vers l’avant, et créant une ouverture. Le Blocker rouge passe immédiatement entre les deux Blockers blancs qui n’ont pas reçu de contact illégal, mais reste derrière le Blocker blanc du milieu, qui a été poussé hors du mur. Il n’y a pas d’opportunité immédiate que le mur se reforme. Verdict : pénalité. Raisonnement : le Blocker rouge gagne un avantage direct à cause d’un blocage illégal.
Il y a un mur de trois Blockers rouges à l’intérieur de la piste (côté central), avec le Jammer blanc derrière eux. Le quatrième Blocker rouge est engagé dans une action avec un Blocker blanc sur la partie externe de la piste (dans les limites). Le Jammer blanc effectue un Back Block sur quelqu’un du mur, et le mur se reforme rapidement devant le Jammer blanc. Dans le processus, le mur rouge et le Jammer blanc se sont déplacés devant les deux Blockers qui sont sur la ligne de la partie externe de la piste. Puisque les Blockers sur la ligne externe ne sont pas impliqués dans le jeu, il n’y a de perte de position relative à cause d’une action illégale pour aucun des patineurs impliqués dans le jeu. Le Jammer blanc devrait être crédité de points en dépassant les Blockers non impliqués s’il ne les avait pas encore dépassés.
Le Blocker rouge A est coincé derrière un Blocker blanc. Le Blocker rouge B fait un Elbows au Blocker blanc, ce qui permet au Blocker rouge A d’immédiatement dépasser le Blocker blanc. Le Blocker blanc ne tombe pas, ne trébuche pas, ou ne change pas de position relative par rapport au Blocker rouge B, qui a initié le coup. Verdict : pénalité. Raisonnement : une activité illégale a causé un gain d’avantage pour un des patineurs impliqués dans le jeu ; dès lors, une pénalité devrait être donnée au Blocker rouge B.
Real. Strong. Athletic. Revolutionary.