Destruction de Pack au depart d’un Jam

December 1, 2014

Q:

Si une équipe crée une situation de No Pack en s’éloignant de l’équipe adverse en patinant immédiatement après le coup de sifflet de départ, une pénalité de destruction de Pack devrait-elle être donnée ?

A:

La réponse courte est non.

Pour une réponse plus longue, regardons à la manière dont les pénalités de destruction de Pack sont données.

Une destruction de Pack se produit quand les équipes se dispersent suffisamment pour causer une situation de No Pack. Pour qu’une pénalité soit donnée, une équipe ou un patineur doit être clairement en faute pour cette destruction. C’est généralement l’équipe ou le patineur qui change sa vitesse par rapport à la vitesse établie du Pack.

Par exemple, quand les deux équipes patinent ensemble en Pack et qu’une équipe s’arrête soudainement, une pénalité de destruction de Pack est donnée à un membre de l’équipe arrêtée. L’équipe arrêtée a changé de vitesse, donc est en faute pour la destruction.

Nous pouvons penser à la question originale dans les mêmes termes : quand une équipe s’éloigne immédiatement en patinant et qu’une autre reste sur place au départ d’un Jam, aucune des vitesses des équipes n’a changé. Il n’y a pas de changement de vitesse, donc aucune équipe n’est clairement en faute pour la destruction de Pack et aucune pénalité ne devrait être donnée.

Que devrait faire un arbitre dans cette situation ?

Signaler un No Pack. Personne n’est en faute pour avoir brisé le Pack, mais le Pack est malgré tout brisé, et il est de la responsabilité de chaque patineur sur la piste de le reformer. Si les patineurs des deux côtés manquent à le reformer immédiatement, ils devraient être pénalisés comme ils le seraient dans toute autre situation de No Pack.

Que devrait faire un patineur ?

Patineurs, traitez cela simplement comme une situation normale de No Pack : une fois que vous entendez le signalement de « No Pack », bougez immédiatement pour reformer le Pack.

Pour l’équipe s’éloignant, cela signifie ralentir ou s’arrêter. Pour l’autre équipe, cela signifie patiner vers l’avant.

Y a-t-il des situations où une pénalité de destruction de Pack devrait être donnée rapidement après que le Jam ne commence ?

Les pénalités de destruction de Pack peuvent toujours être données si les membres des deux équipes font correspondre leur vitesse à tout moment après que le Jam a commencé.

Si une équipe a l’intention de s’éloigner en patinant quand le jam commence, elle doit commencer à patiner immédiatement. Si un patineur de l’équipe hésite, la vitesse du Pack est établie comme étant à l’arrêt. Cette équipe est alors en faute si le Pack est détruit.

Similairement, si n’importe quel membre de l’autre équipe patine vers l’avant pour accorder sa vitesse sur celle de ses adversaires, et puis s’arrête, il est en faute si le Pack est détruit.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.