Maintenir une position a l’arret ou un elan dans le sens horaire

La règle 5.9.21 établit qu’une pénalité de direction de jeu sera donnée pour « Maintenir activement une position à l’arrêt (par exemple en freinant ou en recevant un Assist), ou maintenir un élan dans le sens horaire, en gênant un adversaire. »

Quelqu’un qui patine un tour dans le sens horaire maintient activement un élan dans le sens horaire avec ses foulées, qu’il entre ou non en contact avec qui que ce soit. Il est également possible de gêner quelqu’un sans maintenir un contact physique constant : toute action ou jeu d’actions qui rend un adversaire incapable de poursuivre son chemin devrait être considéré comme « maintenir un obstacle ». Cela pourrait être plusieurs coups répétés pendant lesquels un adversaire est incapable de se rétablir, ou un coup qui déséquilibre sévèrement un adversaire, retardant son rétablissement.

Lorsque tout cela est mis ensemble, cela signifie que vous n’avez pas besoin de maintenir un contact physique afin de recevoir une pénalité.

Dans ces exemples, considérez un Blocker rouge, qui patine dans le sens horaire pour provoquer le Cutting d’un autre patineur, le Jammer blanc, et fait un contact thorax contre thorax avec un Blocker blanc.

Exemple 1

A cause du coup du Blocker rouge, le Blocker blanc trébuche brièvement et se rétablit presque immédiatement. Le Blocker rouge continue dans le sens horaire, mais ne gêne plus la progression du Blocker blanc. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : bien que le Blocker rouge maintenait un élan dans le sens horaire, il n’a pas maintenu l’obstacle.

Exemple 2

Le Blocker rouge pousse le Blocker blanc dans le sens horaire. Le Blocker rouge ne se retire pas du chemin du Blocker blanc, et alors que le Blocker blanc essaye de se rétablir, le Blocker rouge exécute un second coup alors qu’il est toujours en train de bouger dans le sens horaire. Verdict : pénalité. Raisonnement : après le premier coup, le Blocker rouge a activement maintenu un élan dans le sens horaire ; puisque le Blocker blanc se s’était pas encore rétabli du premier coup, il était plus que momentanément gêné.

Exemple 3

Le Blocker rouge percute le Blocker blanc dans le sens horaire. Le Blocker rouge cesse alors son mouvement horaire. Après que le Blocker blanc s’est rétabli, le Blocker rouge exécute un second coup, alors qu’il est toujours en train de bouger dans le sens horaire, ce qui cause encore le trébuchement du Blocker blanc. Verdict : pas de pénalité. Raisonnement : les deux coups comptent comme des actions séparées dans ce scénario car le Blocker blanc était capable de se rétablir. Le Blocker rouge a également cessé de maintenir un mouvement horaire. Dès lors, il y avait deux obstacles momentanés séparés.

Real. Strong. Athletic. Revolutionary.